La thérapie EMDR

La thérapie EMDR permet d'acquérir la compréhension de soi et la perspectives qui permettront au patient  de choisir ses actions,  plutôt que de se sentir impuissant face à ses réactions.


Quelques explications :

Les réseaux mnésiques sont à la base de la pathologie et de la santé.

Le système du traitement adaptatif de l'information (TAI) se comporte comme d'autres systèmes du corps humain, programmé pour la guérison.

Lorsqu'une expérience est traitée avec succès (qu'elle soit positive ou négative), elle est stockée de façon adaptée, s'intégrant  avec d'autres expériences similaires sur soi et les autres.

Les bouleversements du système de traitement adaptatif de l'information en raison des états d'activation élevés des expériences de vie difficiles entraînent des souvenirs insuffisamment traités et stockés de façon inadaptée dans la mémoire d'état.

Pour les praticiens EMDR , tout événement  de vie qui a toujours au présent  un impact négatif sur la vie d'une personne (perturbation dans le fonctionnement émotif), est considéré comme traumatisme.

  • les pensées et les sentiments négatifs de l'événement traumatique sont "emprisonnés" dans le système nerveux et ne sont pas toujours portés à la conscience.

  • progressivement guidé par le praticien pour rendre visite à l'incident traumatique, le souvenir évoqué donne  au patient la possibilité de refaire l'expérience des sensations et des émotions d'une nouvelle façon.

"La plus grande révolution de notre génération

est de découvrir que les gens peuvent,

en modifiant leur état d'esprit,

changer les aspects extérieurs de leur vie".

William James

Aurélie Riboud

Résidence Aquadora

Allée de la source

Parc thermal

73570 Brides les Bains

Ouverture à l'année.

Du lundi au vendredi.

De 8H00 à 21H00

Sur rendez-vous

Au 06 17 89 22 01

  • LinkedIn Social Icône
  • Black Facebook Icon